marți, 5 februarie 2019

Pensées pour les connaisseurs...

Imagini pentru haz de necaz

Motto:

Oisive jeunesse
A tout asservie,
Par délicatesse
J’ai perdu ma vie.

Ah ! Que le temps vienne
Où les coeurs s’éprennent.

Je me suis dit: laisse,
Et qu’on ne te voie :
Et sans la promesse
De plus hautes joies.
Que rien ne t’arrête,
Auguste retraite.

J’ai tant fait patience
Qu’à jamais j’oublie ;
Craintes et souffrances
Aux cieux sont parties.
Et la soif malsaine
Obscurcit mes veines.

Ainsi la prairie
A l’oubli livrée,
Grandie, et fleurie
D’encens et d’ivraies
Au bourdon farouche
De cent sales mouches.

Ah ! Mille veuvages
De la si pauvre âme
Qui n’a que l’image
De la Notre-Dame !
Est-ce que l’on prie
La Vierge Marie ?

Oisive jeunesse
A tout asservie,
Par délicatesse
J’ai perdu ma vie.

Ah ! Que le temps vienne
Où les coeurs s’éprennent !

(Arthur Rimbaud, „Chanson de la plus haute tour”, volume „Derniers vers”)

J'ai ecrit ca (mais pas avec le clavier de l'ordinateur en francais, je m excuse!) pour les connaisseurs de la langue francaise et pour les connaisseurs de l'ame humain, avec ses etats. Et, aussi, pour moi, pour mon ame. Et pour accentuer que les vers accentues sont une sorte de corollaire de ma vie, qui me définit et m'a„perdu”. Eperduement...

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Gânduri fără niciun chef

MOTTO: „ Zâmbeşte, chiar dacă zâmbetul tău e trist, pentru că mai trist decât un zâmbet trist e faptul de a nu mai şti să zâmbeşti .” (Mahat...